09 70 70 62 62 (appels non surtaxés)
   contact@artiverif.fr

A propos

Notre histoire

Les services ARTIVERIF ont été pensés et créés en mars 2022 par notre cabinet d’expertises spécialisé en pathologies et litiges de la construction à l’échelon national.

 

Ce service innovant et dont nous sommes les précurseurs est le fruit d’une mûre réflexion de ses créateurs et collaborateurs (juristes, enquêteurs privés, experts), le tout appuyé par une profonde étude des litiges et escroqueries en tous genres passés et actuels.

 

Après analyse des différents litiges, procédures judiciaires et déboires que subissent les particuliers ainsi qu’un certain nombre de professionnels recourant aux services des différentes entreprises et artisans du bâtiment, nous avons eu l’idée de créer un service de vérifications et de fiabilité des entreprises afin de déjouer la majeure partie des pièges existants.

Nous établissons à la demande de nos clients un rapport de fiabilité contenant des indicateurs permettant de faire un choix éclairé.

 

Notre but : vous éviter de signer un contrat et surtout de payer pour des travaux ou une construction sans s’assurer de la qualité, de l’honnêteté et de la solvabilité (administrative et financière) de votre prestataire.

 

Nos services interviennent pour vous, de manière préventive. Sans ce service, vous risquez plus tard de devoir recourir à une expertise privée ou judiciaire dont les tarifs sont très élevés ou pire, de devoir introduire une demande en justice face à un adversaire qui n’hésitera pas à se mettre en liquidation judiciaire dès que le vent tournera en sa défaveur !

Pourquoi nous choisir ?

En ces temps de crise où les défaillances d’entreprises pleuvent (COVID, remboursement des PGE, faillites de petites comme de grandes entreprises, augmentation des prix de l’énergie, …) , pouvez-vous vraiment faire confiance aux prestataires que vous contactez ou avec lesquels vous vous êtes déjà engagé ?

 

⇒Ne cherchez pas, la réponse est … NON !

Croyez-en notre expérience.

 

Petite entreprise, grande voire très grande entreprise, bouche à oreille, meilleurs avis internet, recommandé par …  vous ne pouvez pas faire confiance les yeux fermés.

Dîtes vous par exemple que la plupart des avis ou recommandations (influenceurs) que vous constatez ne sont absolument pas fiables ! 

La raison ?

Très simple : il n’y a que l’argent qui compte !

Le business de celui qui deviendra riche grâce à vous (ou plutôt à vos dépens, oui rappelez vous la fable du corbeau et du renard de LaFontaine…) est bien existant et il frappe à votre porte.

Vous doutez de ce que nous affirmons ?

Cela est normal, vous vous dîtes « mince, ils essaient vraiment de nous faire peur et nous vendre leur truc« …

Regardez alors plutôt les différents forums sur internet, écoutez les émissions radio (ça peut vous arriver), regardez les médias TV et les différents reportages, lisez les journaux quotidiens … Vous vous rendrez vite compte que l’on ne vous raconte pas des histoires à dormir debout.

Cela n’arrive malheureusement pas qu’aux autres. Le réalité est là, sur le pas de votre porte.

 

Alors pourquoi nous choisir ?

 

Tout simplement parce que nous sommes de votre côté, nous travaillons pour vous dans l’optique de vous éviter au maximum de faire les mauvais choix.

Nous avons un savoir faire, une solide expérience, nous sommes entourés des bonnes personnes, nous avons d’excellents contacts (extrêmement fiables) et nous savons parfaitement où recueillir les informations pertinentes (qu’elles soient gratuites ou payantes).

Cela nous permet infine de juger de la fiabilité de votre prestataire et de vous rendre un rapport contenant tous les indicateurs nécessaires à l’orientation de votre choix.

Vous souhaitez avoir quelques exemples de ce qu'il se passe tous les jours ?

Très bien, lisez la liste ci-dessous et gardez à l'esprit qu'il ne s'agit ici que de quelques exemples parmi tant d'autres...  

 
* Des entreprises (ou artisans) qui n’ont pas ou plus d’existence légale (le cas d’un taxi effectuant des travaux de rénovation
* Un maçon toujours en activité malgré une liquidation judiciaire effective depuis un long moment)
* Des « professionnels » non assurés que ce soit pour des travaux ou en simple responsabilité civile
* Des personnes qui ne sont pas formées ou ne maîtrisent pas le métier
* Des encaissements effectués mais personne ne vient
* Des encaissements effectués sur des comptes à d’autres nom, des comptes et RIB falsifiés
* Des documents locaux ou administratifs falsifiés, des malfaçons et non façons en cascade
* Des dégradations importantes, pressions et intimidations physiques
* Faillite d’entreprise et/ou personnelle
* Surendettement des clients, dépressions et divorces de clients
* Recours aux avocats et experts entraînant une explosion des coûts du litige …
 
Tout ceci, nous ne l’avons pas inventé, nous l’avons observé !
 
Alors, à qui le tour ?

Notre métier

Nous offrons à nos clients la possibilité d’éviter de tomber dans les travers de nombreux pièges existants d’une manière générale dans le domaine des travaux, de la construction et de l’immobilier.

Comment ?

C’est très simple. Nous effectuons des contrôles très poussés, des vérifications très strictes, nous collectons des informations générales et ciblées au sujet du prestataire à qui vous souhaitez confier une tâche. Toutes les informations que nous traitons sont obtenues légalement et cela est rendu possible grâce à notre solide expérience en matière d’expertise construction, en matière de droit et litiges mais aussi grâce aux nombreux contacts et partenariats que nous avons su construire pour vous rendre ce service.

Quels résultats ?

Nous éditons un « rapport de fiabilité » ayant valeur légale et contenant un certain nombre d’indicateurs. Votre prise de décision est donc beaucoup plus sécurisée et vous réduisez ainsi les probabilités de « vous faire avoir ».

Rapport de fiabilité basé sur une information 100% vérifiée

Informations et données obtenues légalement

Important et à savoir

Nous ne proposons pas un travail ou une prestation d’enquêteur privé. Nous effectuons des vérifications administratives et techniques à la demande.

Notre activité ne rentre pas dans ce cadre très réglementé car cette dernière consiste uniquement à vous rendre un avis de fiabilité basé sur des informations vérifiées.

Nous publions cette information afin que ce que nous proposons ne sème en aucune manière le trouble ou la confusion dans l’esprit de nos clients.

Besoin d'aide ?

Appelez-nous au 09 70 70 62 62 (appel non surtaxé)

du lundi au vendredi de 09h à 17h

Recevez notre newsletter

Suivez-nous

Retour en haut